apprendre en arbitrant

Publié le par michael

 
Un autre moyen de s'initier à l'arbitrage, est d'arbitrer des matches de jeunes, poussin/benjamin de son club.
Pour cela il suffit de se porter volontaire auprès des dirigeant et/ou des entraîneurs de son club afin d'arbitré les samedis après-midi. D'une part cela vous donnera une vraie opinion de l'arbitrage. De plus cela permet de faire tourner votre club car sans bénévoles, les clubs ne pourraient pas exister.
Lors de ces matches que vous arbitrez, vous pouvez demander aux dirigeants qui regardent le matches de vous aider, de vous donner des conseil.
Surtout n'ayez pas peur d'arbitrer même sans expérience. Tout d'abord votre club vous fera arbitrer avec une personne qui a déjà beaucoup de matches à son actif.
Vous devez (je m'adresse surtout aux futurs jeunes arbitre) vous lancer, car les entraîneurs seront aux courant que ce sont vos premiers matches et en aucuns il ne contesteront jamais vos décisions. Et bien au contraire se seront les premiers à donner des conseils.
Personnellement c'est ce que j'ai fais lorsque je joué en benjamin et minime. et je vous assure que c'est très formateur et je vous assure qu'il n'y a aucune pression. Il faut savoir que certains clubs ont un système qui oblige chaque joueur a arbitrer ou ,tenir la feuille de matche au moins 1 fois par mois.
  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article